Au cœur de l’été montpelliérain, les Folies d’O s’apprêtent à faire chanter et danser le public du Domaine d’O ! Pour cette édition 2024, deux comédies musicales sont ainsi au programme. Premier rendez-vous les 28 et 29 juin pour Black Legends puis les 4 et 5 juillet avec Les Franglaises.
Les 28 et 29 juin, deux premières soirées entraineront les spectateurs à travers 37 tableaux mythiques. Soul, gospel, jazz, blues, funk… la comédie musicale Black Legends fera résonner les musiques et chanson de Nina Simone, Prince, Ray Charles, Michael Jackson, Billie Holiday, Beyoncé, Marvin Gaye ou encore James Brown. Un mélange des genres porté par neuf chanteurs, sept danseurs et six musiciens qui rendent ainsi hommage à l’héritage de la musique afro-américaine.
Les 4 et 5 juillet, place à un spectacle devenu culte ! Les Franglaises, c’est un joyeux mélange du répertoire musical anglais et d’une traduction littérale absurde. De Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par les Scarabées (The Beatles) et les Filles épice (Spice Girls), Les Franglaises révèlent à travers un «test aveugle» complètement déjanté le véritable sens des plus grands tubes de ces artistes mondiaux.
Plus d’informations : folieslyriques.com