Toujours fermé au public, l’espace Saint-Ravy à Montpellier continue cependant d’accueillir des expositions. Depuis quelques semaines, vous pourrez apercevoir à travers les fenêtres le travail d’un jeune artiste montpelliérain : Puzzle Persos. Ce dernier plonge les visiteurs dans un monde futuriste inquiétant et imagine comment le réchauffement climatique a engendré de nouvelles créatures. Une exposition à découvrir virtuellement !
C’est à un artiste pluridisciplinaire que l’espace Saint-Ravy a ouvert ses portes récemment. Arnaud Catayée, également connu sous le nom de Puzzle Persos, est le lauréat de la Bourse Initiatives Jeunes décernée par la Ville de Montpellier et bénéficiaire du CAP Jeune du Département de l’Hérault. Artiste plasticien mais aussi auteur-compositeur et multi-instrumentaliste, il mêle les techniques pour servir son art.
Un rat géant à Saint-Ravy
Avec Ensemble 2306, Puzzle Persos nous entraine à la rencontre de créatures venues d’un monde futuriste où le réchauffement climatique a engendré la montée des eaux. Peuplé de rats et de moustiques géants seul le héros Cassius et des joueurs de flûtes androïdes semblent pouvoir maintenir l’équilibre de ce nouvel écosystème.
En mêlant l’assemblage, la sculpture, la peinture et la musique, Puzzle Persos conte ici une histoire en développant une approche anthropologique du futur et de ses dangers. Son rat géant de 3 mètres de haut, qui a envahi l’Espace Saint-Ravy, n’est pas sans rappeler Le Joueur de flûte de Hamelin.
Si vous souhaitez découvrir ce monde étrange, n’hésitez pas à faire la visite virtuelle en suivant ce lien : https://mpembed.com/show/?m=rGgMadTp9xu&mpu=433