L’édition 2025 du Festival 360° d’aventure propose dix occasions de découvrir le monde. Du 5 au 8 février, les spectateurs pourront voyager de l’Europe à l’Antarctique, depuis les fauteuils du cinéma de Millau.
Les spectateurs auront l’occasion de parcourir le monde, à travers des récits d’aventure variés se déroulant sur les continents. La montagne sera particulièrement mise à l’honneur, avec un programme cinématographique riche. Citons ici Les jours sauvages (50 jours d’autonomie en Alaska par quatre amis savoyards), Parfum d’essence (deux femmes parties rejoindre l’Himalaya à vélo), Mush (exploration des hauts plateaux norvégiens en chiens de traîneau), Into the (un) know (le parcours dans les Pyrénées d’un tracé GPX par Kilian Jornet), Boreal ephemera (immersion de deux ans en van aménagé sur les terres scandinaves). Retrouvez aussi Sophie Lavaud : le dernier sommet (non professionnelle de l’alpinisme qui part gravir les 14 sommets de plus de 8000 mètres de l’Himalaya) ou encore Paralpine (la traversée des Alpes en parapente de la Slovénie à Nice). On pourra aussi (re)découvrir les paysages français, avec le film Demain il fera beau, réalisé par un quatuor de Grenoblois dans leur région.
Les itinéraires les plus lointains seront aussi représentés, avec An artic journey (au cœur de l’Arctique) et Nagalaqa, récit d’une navigation de trois mois au nord des huit îles canadiennes les plus septentrionales.
Plus d’informations : 360degresdaventure.fr
HL
Photo : Intérieur de la salle de cinéma de Millau © D.R