S’ouvrir au monde, aux autres, à la musique : tel est le vœu du festival Jazz in Marciac pour sa 46ᵉ édition qui se déroulera du 18 juillet au 4 août. Parmi les plus grands festivals de la région, il offrira encore cette année une pléiade de concerts et d’artistes, faisant résonner toutes les nuances du jazz au cœur du Gers. Si les musiciens fidèles seront de la partie, on peut souligner cette année la volonté d’ouverture vers de nouvelles sonorités, et de nouveaux talents de la scène jazz internationale.
La jeunesse du jazz est effectivement l’une des entrées de cette 46ᵉ édition de Jazz in Marciac. On pourra ainsi découvrir de jeunes talents tels que Laufey, Kinga Glyk ou Jacob Collier.
Parmi les premières fois sur la scène gersoises, on remarquera la venue du mythique Pink Martini, et la même soirée, Vulfpeck. Également au programme, Ludovico Einaudi, Meshell Ndegeocello, Chris Isaak, le magnifique projet « Black Lives : from generation to generation »…
À souligner aussi, des créations originales comme celle d’Anne Paceo, Émile Parisien avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Avishai Cohen qui présentera un « special and unique show for Jazz in Marciac », sans oublier l’hommage au solaire Ahmad Jamal. Enfin, on ne manquera pas un autre hommage, celui dédié à Claude Nougaro à l’occasion des 20 ans de sa disparition.
Toute la programmation : jazzinmarciac.com