Sélectionner une page

Marciac | Le festival Jazz in Marciac fera danser le Gers du 21 juillet au 7 août

17 Déc 2024 | Festivals, Gers, Musiques, Musiques actuelles

Événement incontournable depuis plus de 45 ans, Jazz in Marciac fait partie des festivals emblématiques en Occitanie. Il fait résonner les notes du jazz sous son chapiteau, invitant des artistes de renommée internationale depuis 1978. En 2025, le festival retrouvera le public du 21 juillet au 7 août pour une 47ᵉ édition où l’on pourra notamment venir écouter Robert Plant, Ben Harper et Santana.

En cette fin d’année, le festival Jazz in Marciac annonce déjà la couleur de l’été musical ! L’événement a ainsi dévoilé l’affiche de son édition 2025 et en a profité pour lever le voile sur trois premiers noms de sa programmation.

Ainsi, Robert Plant ouvrira les festivités le lundi 21 juillet. Cette légende vivante de la musique se produira à Marciac accompagné de son groupe Saving Grace. La formation comprend les vétérans Tony Kelsey, Matt Worley, ainsi que le percussionniste Oli Jefferson et la sensationnelle chanteuse accordéoniste Suzi Dian. Ce groupe extraordinaire présentera au public un mélange fascinant de sons traditionnels et contemporains, des chansons qui reflètent les divers goûts et influences de Robert Plant.

Le jeudi 24 juillet sonnera le retour de Ben Harper à Marciac ! Accompagné de son groupe, The Innocent Criminals, il présentera notamment les chansons de son dernier album, Wide Open Light, sorti en juin 2023.

Enfin, le vendredi 25 juillet, ce sera au tour de Santana de se produire sous le chapiteau du festival. Déjà venu à Marciac en 2018, le musicien originaire du Mexique est de retour sept ans plus tard dans le cadre de sa tournée Oneness Tour.

Plus d’informations : jazzinmarciac.com
Photo : Santana – © Maryanne Bilham

A lire aussi

Montpellier et Toulouse | Les orchestres nationaux célèbrent la nouvelle année en musique

Montpellier et Toulouse | Les orchestres nationaux célèbrent la nouvelle année en musique

C’est une tradition qui ne prend pas une ride, la nouvelle année s’ouvre par un au cœur des orchestres nationaux en région ! Que ce soit avec l’Orchestre national de Montpellier ou l’Orchestre...

Lire

Toulouse | la « Magie Balanchine » s’empare du Ballet de l’Opéra national du Capitole du 20 au 31 décembre

Toulouse | la « Magie Balanchine » s’empare du Ballet de l’Opéra national du Capitole du 20 au 31 décembre

Le Ballet de l’Opéra national du Capitole retrouve le grand maître du ballet néoclassique, George Balanchine, et trois de ses succès mondiaux : Thème et Variations, Tchaïkovski Pas de deux et Who...

Lire