Après l’exposition éphémère de Cracking Art l’été dernier, la Ville de Lunel réitère l’expérience, cette fois avec les œuvres d’un artiste connu mondialement : Richard Orlinski. Du 29 mai au 18 septembre, l’artiste installera ses œuvres monumentales dans les rues et sites emblématiques de la ville.
Le célèbre artiste Richard Orlinski aime installer ses sculptures d’animaux dans des endroits où on ne les attend pas. Et ce sera le cas encore à Lunel. Quelques pièces géantes de son audacieux bestiaire vont habiller les lieux emblématiques de la ville. Objectif : proposer au public un parcours artistique, déambulatoire et surtout, amener l’art et la culture au plus grand nombre. Imaginez, au détour d’une rue, sur une place, devant les arènes… un crocodile rouge, un gigantesque ours blanc, un tigre géant en inox ou encore un dragon en résine noir…
Ses créations aux couleurs vives et aux formes majoritairement animales réalisées dans des matériaux contemporains vont passer l’été à Lunel et créer ainsi un véritable parcours artistique à ciel ouvert.
Et si le monumental vous plaît, vous aller adorer les miniatures d’Orlinski ! C’est tout son univers qui prendra place à l’Espace Louis Feuillade jusqu’au 18 septembre prochain. En effet, toute une série de miniatures seront exposées sous les arches de l’espace Feuillade. Et bonne surprise, puisque Orlinski sera accompagné par Di Rosa ! En effet, du 21 juin au 17 juillet, l’artiste-peintre internationalement connu présentera sa vision de l’Occitanie. Un double évènement pour le public à l’espace Feuillade !
Plus d’informations : lunel.com