Porté par l’association Kamishibaî, le festival Les Éclats de lire est l’un des temps forts du printemps viganais. Après avoir fêté son dixième anniversaire en 2023, l’événement a confirmé son retour pour 2024. Rendez-vous est déjà donné au public les 25 et 26 mai pour partager et échanger autour de la littérature jeunesse.
Festival dédié aux livres pour les enfants, Les Éclats de lire offrent chaque année une belle vitrine aux auteurs, éditeurs, dessinateurs qui font vivre la littérature jeunesse. Autour des invités, le public peut bien sûr profiter de rencontres et dédicaces, mais aussi de spectacles, d’ateliers, de conférences…
Un temps fort pour la littérature jeunesse dont la 11ᵉ édition devrait s’inscrire dans la continuité. Si l’on ne connait pas encore le programme précis de ce week-end littéraire, plusieurs noms ont déjà été annoncés par l’association. En 2024, le festival devrait donc accueillir Géraldine Alibeu, Romain Bernard,Davide Cali, Claire Cantais,Rachel Corenblit, Sylvain Diez, Roland Garrigue, Sara Gavioli, Inbar Heller Algazi et François Roca.
Plus d’informations : eclatsdelireduvigan.blogspot.com