C’est un rendez-vous privilégié par les habitants du Crès : l’Agora fait sa toile est de retour ce vendredi 24 février. Au programme, une projection pour les plus jeunes et un polar signé Olivier Treiner.
Deux films seront donc proposés pour cette nouvelle séance cinéma à l’Agora. Première séance à 18h30 à destination des enfants avec le film d’animation Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier. Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter et bousculer ainsi l’ordre établi.
Le cinéma de l’Agora présentera, à 20h30, Le Tourbillon de la vie, un polar. d’Olivier Treiner avec Lou de Laâge, Raphaël Personnaz et Isabelle Carré. Le propos : « Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une toute autre direction ?
Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ? »
Plus d’informations et réservations : lecres.fr