Porté depuis 6 ans par la Maison de l’Image Documentaire (MID) à Sète, créée par l’association CéTàVOIR, Jeune Photographie – Occitanie permet chaque année de mettre en avant les jeunes talents de la photo en Occitanie. L’appel à candidature pour l’édition 2021 est désormais lancée, les participants ont jusqu’au 18 janvier 2021 pour déposer leur dossier.
Pour cette 6ème édition, l’esprit est toujours le même : favoriser la création, la diffusion de la photographie et faire émerger de nouveaux talents. Un événement qui permet à chaque édition de mieux connaitre la jeune photographie en région et, pour la MID, de devenir une structure de référence pour les jeunes artistes.
Une dizaine de dossier retenue
Aux côtés de la MID, la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF), participe au jury et propose un temps d’information et des lectures de portfolio aux lauréats.
Pour participer, les jeunes photographes doivent avoir entre 18 et 35 ans et vivre et/ou travailler en Occitanie. Parmi les candidatures, une dizaine de dossiers sera retenue pour constituer la soirée de projections.
Les conditions pour participer
Le participant ou la participante doit avoir entre 18 et 35 ans et travailler et/ou vivre en Occitanie. Les candidats doivent faire parvenir un dossier composé des éléments suivants :
- Formulaire de candidature ci-après complété et signé
- 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (1200 pixels maximum de large). Les fichiers devront être nommés : nom_numero.jpg
- Texte de présentation de la série présentée
- Biographie détaillant votre parcours
Le dossier de candidature complet est à envoyer par wetransfer à l’adresse suivante avant le 18 janvier 2021 : guitard.cetavoir@orange.fr
Plus d »informations : la-mid.fr
Crédit photo : © Tristan Haddad – sélection 2020