Mêlant découvertes artistiques et balade sur le territoire, la première édition du Festival Déter, à La Grand-Combe, se veut un rendez-vous pour tous et pluridisciplinaire. Du 17 au 20 mai, l’événement se déploiera sur tout le territoire de la ville pour des rencontres artistiques et d’autres surprises.
Porté par La Déter, projet de l’association ACHLES créée par le chorégraphe David Wampach, le festival Déter est l’aboutissement d’un an de travail pour toute une équipe. l’équipe de LA DÉTER propose de célébrer le territoire, la marche et la rencontre autour d’une programmation qui se déploiera sur les chemins de randonnée et dans la ville de La Grand-Combe.
Quatre grands types de rendez-vous seront au programme au cours du festival. D’abord, des stages, proposés chaque matin par des artistes dans diverses disciplines et pour un public varié. Ensuite, le public sera invité, grâce à une carte, à explorer La Grand-Combe au hasard de ses rues pour y découvrir des espaces réaménagés, des ateliers d’artistes, des installations artistiques…
L’après-midi, des marches artistiques seront organisées et se dérouleront notamment à Champclauson, ou encore au Lac des Camboux. Temps de marche accessible au public à mobilité réduite via l’équipement d’une joelette. Enfin, en fin de journée, des marches guidées mèneront les participants vers une expérience artistique, ponctuée de mini-concerts, performances danses, plateau radio ou encore lecture publique.
Toute la programmation : ladeter.org