La Médiathèque Théodore Monod à Juvignac lance l’exposition Rêves et surréalisme mélangeant notamment peintures, gravures, sérigraphies et photographies signées par des artistes de renommée nationale ou internationale tout en présentant des artistes héraultais.
Du 1ᵉʳ février au 30 mars, Rêves et surréalisme donne à voir plus de 600 livres d’artistes et de 300 œuvres d’art contemporain sur différents médiums dans le courant artistique du Surréalisme qui consiste à représenter des objets réalistes qui n’ont rien avoir ensemble et dont les formes de certains sont fortement accentué voir déformer, jouant ainsi avec la représentation de la matière. En partenariat avec la Direction de la Lecture publique départementale de l’Hérault, la médiathèque déclare à propos de ses intentions sur le projet, « Une manière de mettre l’art à la portée de tous ; d’encourager la pratique et l’éducation artistique et culturelle, notamment auprès des plus jeunes ; et de valoriser la diversité et la richesse des arts visuels en médiathèque… ».
Après Lodève, le Bouquet d’Orb et Sérignan, c’est Juvignac qui rentre dans la danse de l’Artothèque. La médiathèque fuit désignée pilote du projet du département de l’Hérault afin de constituer, au même titre qu’une médiathèque, une Artothèque. La Médiathèque Théodore Monod déclare à propos de son projet « C’est rare, alors profitez-en : empruntez une œuvre d’art comme vous empruntez un livre ! ».
Plus d’informations : juvignac.fr