Mercredi 20 décembre, Le Parvis, à Ibos, présente Globule. Magali Esteban et sa Compagnie Le Clan des Songes a mis en scène une pièce de théâtre d’objets et vidéo pour le jeune public sur la perception du temps à travers les yeux d’un enfant.
Le spectacle Globule raconte l’histoire d’un petit garçon discret et porteur de lunettes rondes et épaisses. Il vit seul avec son père et très souvent est « dans la lune ». Pour rêver, du temps et de la lenteur sont nécessaires. Or sa vie est tout en rapidité, se lever, vite, aller à l’école, galoper au retour… Pas de répit pour Globule, son père le fait se presser tout le temps. Avec ce papa-là, on ne traîne pas ! Tout ce que le petit garçon déteste…
Alors Globule, pour rêver et voir son environnement autrement, enlève ses lunettes. L’univers devient alors flou et c’est dans ce monde que le petit garçon se sent le mieux. À un point tel qu’il prend le risque de se déconnecter de la réalité en enlevant ses lunettes de plus en plus souvent… Pour sa première création, Magali Esteban livre un spectacle sensible et décalé, en ombres et images projetées. À partir de 3 ans.
Plus d’informations : parvis.net