Montpellier 2028 s’associe à SNCF Gares & Connexions afin de mettre en avant une sélection de projets portés par des artistes et des acteurs culturels œuvrant sur le territoire. Du 15 octobre au 31 décembre, des œuvres s’afficheront donc dans les gares de Sète, de Lunel, de Frontignan, Vie-Mireval et Montpellier Saint-Roch.
Différents projets artistiques emblématiques de la candidature vont ainsi trouver un écho dans cinq gares du territoire à travers des scénographies conçues sur-mesure par les équipes de SNCF Gares & Connexions. Rendez-vous dès à présent en gares de Sète, Lunel, Frontignan et Vic-Mireval, et à partir du 2 novembre en gare de Montpellier Saint-Roch pour découvrir ces installations inédites.
Les expositions du 15 octobre au 31 décembre
Gare de Sète
Aliki Christoforou « Perspectives submergées », Charles Thiefaine « Z», dans le cadre du programme CIVIS MARITIMUS : « Tous citoyens des mers » porté par Eyes Wide Open.
Gare de Luncl
Ador & Mara « Navache! », Elisa Capdevila et Zoer restitution de deux fresques réalisées autour du thème de l’eau, dans le cadre de « Contre Courant – Art & Exploration Urbaine » porté par LineUP, la Ville et le Pays de Lunel.
Gares de Frontignan et Vie-Mireval, « Inside Out »
créé par le photographe JR, série de portraits de citoyens du territoire engagés, dans le cadre de « Transborder » porté par AFIVAM.
L’exposition du 02 novembre au 15 décembre
Gare de Montpellier Saint-Roch
Barthélémy Toguo, série d’eaux-fortes intitulée « Wouri, Donga, Sanaga… » du nom des fleuves et rivières du Cameroun; GraphiMs, série autour du design et du transport graphiques, festival porté par La fenêtre et le Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.
Plus d’informations : montpellier2028.eu