Ecaussystème a annoncé son retour et a annoncé quelques gros noms tels que Shaka Ponk, Soviet Suprem, Francis Cabrel, Worakls Orchestra, Ko Ko Mo, TechnoBrass, Deep Purple… Leur objectif est de proposer un festival de musique écoresponsable, porter la culture dans les campagnes et soutenir l’économie locale.
Le festival de trois jours a, pour le moment, annoncé trois artistes par soir et reste, pour le moment énigmatique sur les 12 autres. La programmation semble s’orienter vers du rock français, du punk-rock, de l’électro et de la techno.
Le vendredi 26 juillet est prévu le célèbre groupe de rock Shaka Ponk, alors en plein The Final F*cked Up Tour, leur tournée d’adieu, ils performeront sur la scène gignacoise. Est ensuite prévu Patrice, artiste de reggae mélangeant son style au hip-hop, à la soul ou encore au folk, et enfin Soviet Suprem groupe de hip-hop festif dont le dernier OP se tourne vers le rap asiatique.
Le samedi 27 juillet, ce sera au tour de Worakls Orchestra et leurs 20 musiciens classiques ; de Francis Cabrel et son Trobador tour dont le festival propose une des seules dates dans le sud-ouest ; et puis du groupe de classique rock Ko Ko Mo, vintage et shows mans, ils remontent sur scène après leur accident.
Pour la soirée de clôture du dimanche 28 juillet, il y aura Deep Purple groupe de hard rock au boucan d’enfer ; le groupe de hip-hop électro Chinese Man mélangeant le trip-hop, le dub, l’électro ou encore le reggae, ils fêteront sur scène leurs 20 ans ; et enfin, ce sera au tour de Techno Brass, une fanfare techno aux compositions originales et hypnotiques.
Afin de maintenir leurs engagements écologiques, le festival promet des solutions logistiques et responsables : gobelets réutilisables, tri sélectif, toilettes sèches, covoiturage, valorisation des déchets… et « Mutualiser nos moyens et savoir-faire écologiques avec les acteurs locaux pour encourager ces derniers à rejoindre notre démarche écocitoyenne. »
Plus d’informations : ecaussysteme.com