Le petit village de Conilhac, a fait le choix du jazz pour l’inscrire dans sa volonté de politique culturelle comme facteur de structuration, de communication et d’ouverture sur l’extérieur. Cette 36ᵉ édition du festival est à vivre du 4 novembre au 1ᵉʳ décembre.
Le jazz représente, en effet, un élément dynamique de vie, dans un espace rural qui pourrait tendre à un repli sur son clocher. L’accord avec l’ADDMD 11 a de plus, permis d’implanter sur la commune les premiers Vendredis du Jazz, une mise en valeur les groupes musicaux audois.
Au programme :
- Sam. 4 novembre : André Manoukian, pianiste et exégète de la note, qui propose un parcours érudit et des plus harmonieux de l’histoire musicale.
- Sam. 11 novembre : entre jazz et soul, Robin McKelle 4tet, la chanteuse américaine, accompagnée au piano par Jonathan Thomas, à la basse par Blake Meister, à la batterie par Diego Ramirez.
- Sam. 18 novembre : Blue Roots Family, une famille musicale, surtout instrumentale pour les grands orchestres des années 30. Portée par de grands vocalistes.
- Sam. 25 novembre : Rolando Luna Trio, l’un des pianistes les plus intégrés dans la musique cubaine. À ses côtés, Denis Leoge à la contrebasse Jordi Leoge à la batterie.
- Ven.1ᵉʳ décembre : un habitué du festival, Nico Wayne Toussaint, au chant et à l’harmonie. Un grand moment d’énergie et de joie communicative !
Plus d’informations : jazzconilhac.fr