À l’occasion de l’anniversaire de sa réouverture, venez célébrer le musée Goya, découvrir ou redécouvrir ses collections ainsi que l’exposition temporaire La collection Pierre Fabre, visions plurielles autour d’un programme dédié les 13 et 14 avril.
Au cours de ce week-end festif, l’entrée est gratuite pour tous, et les artistes, plasticiens, danseurs et musiciens s’emparent des espaces et des collections pour mettre à l’honneur les œuvres d’art :
Au programme donc, une installation sonore immersive autour de La Junte des Philippines de Goya, par Jacky Merit, metteur en son et plasticien sonore, samedi et dimanche à 11h, 14h et 15h.
Par ailleurs, des promenades dansées et musicales seront organisées par le Conservatoire de musique et de danse du Tarn. Événement pendant lequel les chorégraphes investissent l’espace du musée en écho aux œuvres, samedi 13 avril de 16h à 17h.
Des musiciens proposeront des moments musicaux avec guitare flamenca et répertoire espagnol du XVIIIᵉ siècle, dimanche 14 avril de 16h à 17h.
Enfin, Élisabeth Delétang proposera des démonstrations de tirage de gravure dans l’Atelier pédagogique du musée, samedi et dimanche de 10h à 12h puis de 14h à 17h.
Plus d’informations : museegoya.fr