À Castelnau-le-Lez, mars rime avec Jazz in Lez ! Pour la 19ᵉ fois, le festival dédié au jazz, s’installe au Kiasma pour trois soirées qui vont swinguer ! Cette année, l’événement se déroulera sur trois vendredis : les 10, 17 et 24 mars. À noter, en amont de chaque concert, une initiation au swing sera proposée au public, sur réservation.
Le programme
- Vendredi 10 mars, 20h30 : Banan’N Jug.
Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses et musiciennes : banjo, ukulélé, washboard, contrebasse, kazoo, claquettes, mais aussi glockenspiel, percussions… À l’instar des jugs bands du début du vingtième siècle, Banan’N Jug revisite sans complexe et tous azimuts blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado en français, blues chinois…
- Vendredi 17 mars, 20h30 : Lady Scott Quartet.
Lady Scott se joue de la sobriété du jazz : avec une voix aux accents rétros, tantôt suave et tantôt rugissante, la pétillante Jazz Lady se met en scène pour faire revivre toute une époque !
- Vendredi 24 mars, 20h30 : Back to Bix.
À mi-chemin entre fanfare et jazz de chambre, Back To-Bix (B2B pour les intimes) rend hommage au jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans et de Chicago. Le quintet montpelliérain trouve son inspiration chez les maîtres du jazz traditionnel ou « vieux style »: Bix Beiderbecke bien sûr, mais aussi King Oliver, Louis Armstrong, Jimmie Noone, Duke Ellington, et bien d’autres.
Plus d’informations : castelnau-le-lez.fr