Cet été, la galerie de la Perle noire ouvre ses portes à l’artiste israélienne, Vered Babaï. Une exposition sur la nature et l’émotion à travers ses « sculptures de main » et ses photographies d’oiseaux du quotidien qu’elle « ses visiteurs réguliers » que l’on pourra découvrir jusqu’au 18 septembre.
Fruit d’un travail mené pendant les confinements, l’accrochage raconte le lien tissé entre l’artiste et ces oiseaux. Elle explique : « Les confinements m’ont permis de suivre de près leur quotidien. Je suis resté des heures avec mon appareil photo et j’ai pris des photos qui documentaient la construction inspirante du nid des Souimanga de Palestine (en 2020), des Bulbul (en 2021) et l’éclosion des oisillons. Avec les photos, j’ai écrit un journal de vie de leur histoire. »
Diplômée de l’Académie des Arts et du Design de Jérusalem, ses créations ont été exposées dans des musées et des galeries du monde entier, régulièrement par la prestigieuse galerie Hébert à Paris. Elles ont reçu des prix internationaux tels le Prix de la Fondation Américaine d’Israël, le Prix du Design du Ministère de la Culture Israélien et celui de la Fondation Alix de Rothschild. Elle a enseigné à l’Academy des Arts et de Design de Jérusalem, et à l’école Boulle en France.
Plus d’informations : agglo-heraultmediterranee.net