Nichée dans une vallée au cœur de la forêt, dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, l’ancienne abbaye cistercienne de Sylvanès est aujourd’hui un haut lieu de Culture, d’Art et de Spiritualité. Labellisée Centre culturel de rencontre, la musique et le dialogue des cultures sont au cœur de son projet.
Programme de juillet à l’abbatiale de Sylvanès et dans l’aire du cloître :
- Ven.14 juillet à 17h : un moment de génie et de spiritualité avec Exultate Jubilate de Mozart et le Jubilate Deo du compositeur américain Dan Forrest.
- Dim.16 juillet à 17h : le Stabat Mater et Nisi Dominus, deux chefs-d’œuvre de Vivaldi.
- Dim. 16 juillet à 21h : Chants gitans sacrés et traditionnels par le groupe Sol y Arte.
- Ven. 21 juillet à 21h : Le Petit Prince, musique pour orchestre de Thierry Huillet, d’après l’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry.
- Dim. 23 juillet à 17h : le Requiem de Donizetti, du bel canto raffiné que fait revivre Bernard Tétu.
- Dim. 23 juillet à 21h : The Emidy project, l’odyssée d’un esclave musicien, une création du compositeur anglo-nigérien, Tunde Jegede.
- Ven. 28 juillet à 21h : Libertà ! Stradella, la voix en liberté. Des airs d’opéras, oratorios, motets, madrigaux et cantates par le Jeune Orchestre baroque européen 2023, dirigé par Margaux Blanchard, en partenariat avec les Nuits Musicales d’Uzès.
- Dim. 30 juillet à 17h : Miserere d’Allegri et autres pièces de Monteverdi, Lotti, Britten, Gabrieli, De Lalande, Mozart, par l’Ensemble Antiphona, dirigé par Rolandas Muleika.
- Jeu. 3 août à 21h : l’Ensemble Tarentule, accompagné de Cecil Gallois (alto) et Xavier de Lignerolles (ténor) s’intéresse aux Répons du samedi saint de Gesualdo.
- Dim. 6 août à 17h : Le souffle de l’âme, dirigé par Christophe Gibert.
- Dim. 6 août à 21h : Carmen flamenco, un spectacle mêlant théâtre, chant lyrique, conte et danse flamenco mis en scène par Jean-Luc Paliès.
Plus d’informations : sylvanes.com