Événement chorégraphique au Théâtre de Nîmes ce samedi 7 décembre. Les amoureux de la danse ont rendez-vous avec le Ballet Preljocaj pour un programme autour de trois pièces du chorégraphe : Annonciation, Torpeur et Noces.
Retour du Ballet Preljocaj avec un programme d’exception. La reprise de deux pièces d’anthologie et une troisième plus récente. En ouverture, le duo féminin Annonciation interroge le moment sacré de l’Immaculée Conception. Suit Torpeur et ses douze danseurs, qui font appel aux différents états de corps. Enfin, Noces, rituel nuptial et funèbre, fait virevolter cinq hommes et cinq femmes en opposition. Trois pièces d’une beauté sublime !
Deux événements sont à suivre autour de la pièce. D’abord, la possibilité d’assister à une répétition ouverte le 5 décembre à 17h15 à la salle Bernadette Lafont. Ensuite, le samedi 7 décembre, Le Sémaphore. projette Polina, danser sa vie, film de Valérie Müller et Angelin Preljocaj dans lequel on suit, dans les années 1990 en Russie, Polina, danseuse classique qui s’apprête à intégrer le Bolchoï, est bouleversée par un spectacle de danse contemporaine…
Plus d’informations : theatredenimes.com
Photo : Torpeur d’Angelin Preljocaj