Suite au succès de son album El Alimento et après avoir marqué l’histoire en 2024 en devenant le premier artiste cubain programmé à Coachella, Cimafunk, véritable rockstar afro-cubaine et figure emblématique de son île, est de nouveau en lice pour un Grammy (Best Latin Rock or Alternative Album) cette année avec à son dernier opus, Pa’ Tu Cuerpa, sorti le 23 août dernier. Il est actuellement en tournée en France et passera par deux salles d’Occitanie : le 26 novembre à La Cabane à Toulouse et le 27 novembre au Rockstore à Montpellier.
Accompagné de La Tribu, son groupe de neuf musiciens havanais, Cimafunk s’impose aujourd’hui comme l’un des showmen les plus charismatiques de sa génération. Ses concerts survoltés célèbrent le groove et offrent une expérience sensorielle inoubliable. À travers une fusion audacieuse de funk, hip-hop, et musiques sud-américaines et caribéennes, Cimafunk façonne un univers unique au sein de la musique cubaine contemporaine. En 2022, Rolling Stone US l’a désigné comme l’auteur de l’un des shows les plus palpitants de l’année.
Son dernier album puise son inspiration dans les précédentes tournées mondiales de Cimafunk, reflétant les énergies et cultures absorbées à travers le globe. Le titre, Pa’ Tu Cuerpa, incarne sa vision ultime : libérer les corps et rassembler le public dans une expérience cathartique de lâcher-prise, portée par le groove et le flow de la vie. ‘Cuerpa’ est un néologisme qui féminise le mot espagnol cuerpo (corps), une audace née de ses performances live. Ce terme évoque l’état d’abandon du public quand le groove les emporte, où chacun devient pure chair, vibrant à son propre rythme. Pa’ Tu Cuerpa (Pour ton corps) résonne ainsi comme une invitation à l’amour de soi et à l’émancipation individuelle.
Plus d’informations : rockstore.fr et halles-cartoucherie.fr