Lieu hybride situé à Sète, La Palanquée lance la troisième édition de son Défi de création numérique pour permettre à quatre artistes de découvrir le potentiel de la fabrication digitale. Les candidatures peuvent être adressées au lieu jusqu’au 10 décembre.
Tiers-lieu citoyen en plein cœur de la ville de Sète, La Palanquée contribue à apporter plus d’écologie et de solidarité sur le territoire, et à dynamiser les initiatives et pratiques innovantes. Le lieu dispose d’un FabLab de 120 m², espace numérique de fabrication, d’expérimentation, de sensibilisation et d’apprentissage par le faire. L’équipe souhaite ouvrir son espace à des artistes émergents afin de les accompagner dans l’exploration du potentiel de la création digitale.
En intégrant les machines-outils dans leur processus de création, les artistes sont invités à réaliser une œuvre autour des formes de création qui repensent l’abondance, la consommation et l’excès de production. Comment créer avec moins, tout en produisant plus de sens ?
L’appel à candidatures est ouvert à tout artiste plasticien. Une attention particulière sera portée aux artistes du territoire de la région Occitanie. L’artiste choisi bénéficiera de 10 jours de résidence entre le 13 janvier et le 14 mars 2025 et remportera une bourse d’un montant de 1000€. Le calendrier sera défini conjointement entre l’artiste et le fabmanager.
Le dossier de candidature, qui doit comprendre un dossier artistique, un CV et une lettre de motivation, est à transmettre à fablab@lapalanquee.org au plus tard le 10 décembre à minuit.
Plus d’informations : lapalanquee.org