À Montpellier, l’événement Cœur de ville en lumières fête sa 9ᵉ édition ! Pendant trois soirées exceptionnelles – les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 novembre – de 18h30 à 22h30, les Montpelliérains pourront découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel de l’Écusson via la mise en lumière de 11 sites emblématiques du centre-ville.
Cette année, trois nouveaux sites se prêtent au jeu de la mise en lumières : le Jardin des Plantes, la Préfecture côté place du Marché aux Fleurs, et la Maison des Relations Internationales.
Lors de ces trois soirées de spectacle exceptionnel et entièrement gratuit, plus de 200 élèves issus de 8 écoles d’excellence du territoire qui ont produit et réalisé ces mappings viendront présenter leur travail aux côtés des professionnels du secteur.
11 sites à découvrir dans le centre-ville
Le Jardin des Plantes, la Cathédrale Saint-Pierre, l’église Saint-Roch, l’Hôtel Saint-Côme, l’Opéra Comédie, la Maison des Relations Internationales, la Place Notre-Dame des Tables, l’Arc de Triomphe, la Préfecture – Place du Marché aux Fleurs, la Cour de l’Agora et le théâtre de l’Agora sont les 11 sites qui seront mis en lumières pour cette édition 2024.
Ces 11 sites ont été retenus pour leur intérêt architectural et patrimonial et parce qu’ils présentent une scénographie avec un
dégagement suffisant pour accueillir le public en toute sécurité. Les projections dureront de 3 minutes 30 à 12 minutes pour les plus longues. Comme chaque année, elles seront diffusées en boucle avec un temps de pause d’environ 10 minutes pour laisser les visiteurs circuler librement.