Sélectionner une page

Bédarieux : cinéma et exposition au programme de la 8e édition des Automnales, du 15 au 17 novembre

7 Nov 2024 | Cinéma, Festivals, Hérault

Le temps d’un week-end, du 15 au 17 novembre, le festival Les Automnales du cinéma s’installe à Bédarieux. Autour du thème « Et si on (sou)riait ? », des projections et une exposition. À noter, la présence de deux invités : l’auteur Fabcaro et le chef opérateur Antoine Monod. 

LE PROGRAMME

Du 29 octobre au 16 novembre

  • Expositions de dessins de Fabcaro à la médiathèque.

Vendredi 15 mars

  • 20h30 : La Cour des miracles, de Carine May et Hakim Zouhani. Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, veut créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants…

Samedi 16 mars 

  • 10h45 : Paris pieds nus, de Fiona Gordon et Dominique Abel. Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris…
  • 14h30 : Sur la branche, de Marie Garel-Weiss. Sortie d’hôpital psychiatrique, Mimi après maintes péripéties, devient assistante dans un cabinet d’avocats. Farfelue, elle est chargée de récupérer des dossiers chez un ancien associé du cabinet en pleine déprime : un attelage explosif et décapant.
  • 17h30 : Bonjour, de Yasujiro Ozu. Dans la banlieue de Tokyo, deux jeunes garçons réclament une télévision à leurs parents qui refusent et leur demandent de se taire. Les deux frères entament alors une grève de la parole…
  • 21h : Le mariage de Rosa, d’Iciar Bollain. Rosa qui ne cesse d’être sollicitée par toute sa famille et tout son entourage, décide de partir de Valence et d’accéder à une vie indépendante tant se peut…

Dimanche 17 novembre 

  • 10h45 : La mort de Staline, d’Armando Iannucci. Dans la nuit du 2 mars 1953, Joseph Staline meurt, les membres du politburo se déchirent pour prendre la place du dictateur tortionnaire.
  • 14h30 : Burn after reading, de Joel et Ethan Coen. Osbourne Cox, analyste à la CIA, est renvoyé. Il rentre chez lui pour écrire ses mémoires. Quelque part dans une banlieue de Washington, Linda Litzke doit subir une opération de chirurgie esthétique quand un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre ses mains. Avec son ami Chad, ils décident de tirer parti de cette aubaine…
  • 17h30 : Zaï, zaï, zaï, zaï, de François Desagnat, d’après la BD de Fabcaro. Fabrice va faire les courses. Arrivé à la caisse, il se rend compte qu’il a oublié la carte de réduction du magasin. Cet acte criminel fait alors de Fabrice un fuyard traqué par toutes les polices de France.

Plus d’informations : cineclubbedarieux.fr

A lire aussi

Montpellier | La Métropole lance un appel à projets dans le cadre du Fonds d’aide a la diffusion théâtrale et a la création du spectacle vivant

Montpellier | La Métropole lance un appel à projets dans le cadre du Fonds d’aide a la diffusion théâtrale et a la création du spectacle vivant

Le Fonds d’Aide à la Création et la Diffusion Théâtrale vise à : Accompagner les communes et acteurs culturels (lieux culturels, festivals, compagnies, collectifs d'artistes, associations...

Lire

Montpellier | « Le Misanthrope », Georges Lavaudant s’empare de la comédie de Molière pour une création à découvrir au Domaine d’O du 24 au 29 janvier

Montpellier | « Le Misanthrope », Georges Lavaudant s’empare de la comédie de Molière pour une création à découvrir au Domaine d’O du 24 au 29 janvier

Classique parmi les classiques au théâtre, Le Misanthrope de Molière, sera porté à la scène en janvier 2025 par le metteur en scène Georges Lavaudant. Une création à découvrir au Domaine d’O,...

Lire