Du 25 octobre au 24 novembre, l’association ADAGE présente, dans la cour du Château de Cardaillac, l’exposition Entre deux, réunissant deux artistes : Magali Nègre et Monique Julié.
Graphiste de métier, Magali Nègre a toujours été attirée par l’image, le dessin, la photo. Pour elle, l’art est « un espace de liberté qui me permet de m’évader et de créer sans contraintes les visions de mon imaginaire. Jouant sur plusieurs niveaux de lecture, mes tableaux offrent une vision très personnelle du monde actuel et de ses acteurs.«
Après une vie professionnelle où la créativité n’a jamais été loin, Monique Julié revient à ses premiers amours artistiques alors qu’elle revient à Mazamet. À propos de son travail, elle explique : » Plus aucune limite matérielle, une richesse de moyens d’expression illimitée, une liberté exaltante, une pléthore de possibles chemins à prendre. Pour partir à la recherche de cette force, de cette émotion, de cet état de grâce, de ce moment où on se projette sur la toile, avec des passages obligés d’interrogations, de doutes, d’échecs. Puis, garder toujours ce désir permanent de recherche, un tableau en appelant un autre.«
Plus d’informations : facebook.com/adage.cardaillac.3