Le département de la Haute-Garonne organise la 38e édition du festival Jazz sur son 31 qui comptera cette année près de 50 manifestations dont 34 gratuites dans 30 communes du département. Cette édition mettra en valeur les origines foisonnantes du jazz et ses mélanges culturels au fil des années, se voulant aussi le reflet de l’histoire multiculturelle de la Haute-Garonne.
Le festival proposera également plus de spectacles dans l’ensemble du département pour favoriser l’accès à la culture et au jazz. Des artistes internationaux se produiront telle la légende américaine Steve Coleman & Five Elements à Altigone, le jazz contemporain des Hollandais Ben van Gelder et Kit Downes à l’Eglise du Gesu à Toulouse ou encore le mélange de jazz cubain et musique classique d’Ana Carla Maza.
La Halle aux Grains accueillera Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Émile Parisien, Vincent Peirani avec leur projet Les Égarés(Victoires du Jazz 2024), le 20 octobre en clôture du festival, pour un croisement des styles et des sons entre la France et le Mali.
Plus d’informations : cultures.haute-garonne.fr