Sommet de l’opéra bouffe, « La Vie Parisienne » d’Offenbach ouvre la saison culturelle à Agde ! Une soirée à vivre le dimanche 6 octobre au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée.
L’œuvre est aussi pétillante que le champagne qui enchante le gai Paris entraîné dans un tourbillon de fêtes et de plaisirs. Créée pour l’exposition universelle de 1867, « La Vie Parisienne » célèbre le Paris haussmannien vers lequel se précipitent les touristes du monde entier. C’est un jeu endiablé de marquises factices, de fausses veuves, de militaires de fantaisie, de demi-mondaines et d’amantes d’un soir.
Critique du culte de l’argent facile, des apparences trompeuses, l’histoire est toujours d’actualité : pour conquérir une jolie suédoise venue visiter Paris avec son mari le baron de Gondremark, Raoul de Gardefeu, dandy dépité, s’improvise guide du Grand-Hôtel pour les accompagner. Avec ce vaudeville où s’enchaînent des airs devenus des succès, Je suis brésilien, j’ai de l’or, Je suis veuve d’un colonel, Jacques Offenbach donne à l’opérette ses plus belles lettres de noblesse.
Plus d’informations : saisonculturelle-agde.fr