Avec l’exposition Aquarelles, tout un monde, 1ère édition, le public découvrira quatorze artistes dont les œuvres ont en commun la rigueur du dessin, la granulation propre aux supports spécifiques et une « nature » aussi émouvante qu’envoutante.
Visibles à la Galerie Artel – 16 rue Albert Leenhardt à Montpellier, du 5 au 30 septembre, on retrouvera dessins ou gravures aquarellés comme des aquarelles stricto sensu. C’est-à-dire, l’aquarelle qui accompagne l’artiste lors de ses voyages ou répondant à la nécessité de contemplation et de communion avec les éléments.
Œuvres qui se distinguent de la gouache par leurs transparences, « Aquarelles, tout un monde, 1ère édition » n’exclut pas l’artiste qui lève des croquis coloriés sur le motif ou cherche à enrichir la plasticité dépouillée et à la fois éloquente de ce médium.
Pour conclure, lors de cette première édition à la Galerie Artel, c’est aussi tout un monde qui s’affirme principalement avec des couleurs transparentes mates sans négliger un volet expérimental. Techniques sèches et dans le mouillé que le public pourra découvrir 16 rue Albert Leenhardt, lors de démonstrations prévues le 6 et 28 septembre à partir de 17h.
Les artistes : Arce Luis, Batac Ghislaine, Camps Lionel, Combescure Martine, Danescu Antoinette, Dedet Sylvie, Di Cione Lara, Escolano Gisèle, Le Métayer Michel,Luis70, Partiot Marie José, Pignataro Louis, Velasquez Silvia Et Yamalis Roger.