Soirées d’exception, quand la virtuosité de la danse contemporaine rencontre l’énergie brésilienne. Cela donne un spectacle foisonnant d’influences qui révèle la richesse de la danse au Brésil. La São Paulo Dance Company qui figure parmi les meilleures compagnies internationales, investit les plateaux de la région pour ce ballet en quatre temps.
Un voyage chorégraphique, porté par des danseurs virtuoses. Riche d’un répertoire qui allie chefs-d’œuvre classiques et créations contemporaines, la São Paulo Dance Company dirigée par Inês Bogéa, figure parmi les meilleures troupes internationales. Les Brésiliens conjuguent la beauté de leur danse aux univers de quatre chorégraphes, véritables passeurs d’émotion. Également originaire de São Paulo, Cassi Abranches lance la soirée avec Agora pièce à l’énergie folle qui interroge les multiples sens du mot « temps », au rythme des percussions et du rock. Nagali de Jomar Mesquita fait mesurer les interprètes à la Samba de Gafieira, danse de couple issue de la culture carioca née à Rio de Janeiro.
Firebird est un fascinant pas de deux de l’Allemand Marco Goecke sur L’Oiseau de feu célèbre musique du compositeur russe Igor Stravinsky. En clôture, Leilane Télès avec Umbó emmène sur des rythmes afro-brésiliens jusqu’aux voluptueux rivages de Bahia.
Les dates en région