Les romains envahissent Nemausus ! Du 3 au 5 mai, les Journées romaines, grande fête autour de la romanité, sont de retour dans l’antique cité nîmoise. Point d’orgue de cette reconstitution historique de l’Antiquité, la plus grande d’Europe, le spectacle Germanicus et la colère barbare, qui prend place dans les célèbres arènes de Nîmes.
Plus de 600 personnes feront revivre au public l’histoire des Barbares et de la bataille de Teutobourg contre les Romains. Mais, les Journées romaines s’invitent dans toute la ville !
Les Jardins de la Fontaine accueillent ainsi spectacles pour toute la famille, démonstrations de vie de camp, et l’incroyable banquet romain, concocté cette année par le chef étoilé Maxime Chenet.
Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, immergez-vous dans un véritable village gallo-romain et ne manquez pas la visite aux flambeaux des arènes !
Enfin, au musée de la Romanité, ateliers jeux, dégustation œnologique, et déambulations seront de la partie. Ne manquez pas également la toute nouvelle exposition du musée Achille et la guerre de Troie.
Plus d’informations : nimes.fr