Du 17 février au 12 mai, le Centre d’art et de photographie de Lectoure proposera sa première exposition de l’année. Cette dernière sera dédiée au travail de l’artiste plasticien multimédia Robin Lopvet qui embarquera les visiteurs Entre deux mondes.
Robin Lopvet travaille sur les questions des jeux de langage, d’économie de la récupération, de la parodie, du bricolage et du ludique. Pratiquant la retouche numérique depuis une vingtaine d’années, il fait partie de cette vague post-photographique qui revendique une retouche assumée, visible, ramenant un geste pictural dans des pratiques numériques.
Cette nouvelle exposition, dont le commissariat est assuré par Lydie Marchi, sera présentée en partenariat avec le Centre régional de la photographie Hauts-de-France, au sein duquel Robin Lopvet expose jusqu’au 14 janvier 2024.
L’exposition à Lectoure sera accompagnée de plusieurs rendez-vous : rencontre avec l’artiste autour de l’intelligence artificielle, rencontre et visite avec la commissaire d’exposition, soirée électro, etc.
Plus d’informations : centre-photo-lectoure.fr