Le musée d’art urbain et contemporain montpelliérain Parcelle473 célèbre sa première année d’ouverture avec une exposition temporaire inédite à Montpellier intitulée Dans l’atelier de M. CHAT autour de l’œuvre du street artiste Thoma Vuille (a.k.a. M. CHAT). Un accrochage à découvrir jusqu’au 2 mars.
Les murs de l’ancien chai transformé en structure muséale vont se couvrir de chats jaunes au sourire énigmatique et facétieux. Peintures, sculptures, projections, installations… au détour de plus d’une quarantaine d’œuvres originales, le musée explore et retrace le parcours artistique de Thoma Vuille, père de ce félin mondialement connu. Une exposition imaginée à hauteur d’enfants, premiers admirateurs du « CHAT », avec des outils pédagogiques développés par l’équipe du musée.
Intergénérationnel, ce félin au tracé « enfantin » est devenu naturellement la coqueluche des plus jeunes. L’équipe de Parcelle473 s’est donc attelée à développer des outils de médiation culturelle destinés au jeune public : un livret pédagogique avec des jeux pour apprendre à regarder une œuvre, des ateliers créatifs (les mercredis et samedis) pour réaliser des pochoirs et personnaliser des masques en forme de chat font également partie de la programmation.
Plus d’informations : parcelle473.com