Invitant chaque année un ou une artiste à poser un regard sur un quartier de la ville de Toulouse, à s’intéresser à ses espaces et à ses habitants et à s’infiltrer dans ses interstices, Le Nouveau Printemps revient en juin 2024 dans le quartier des Carmes – Saint-Etienne, et invite le cinéaste et auteur Alain Guiraudie.
C’est l’un des plus anciens quartiers de Toulouse, le quartier des Carmes sera le cadre du Nouveau Printemps 2024. Le festival s’invitera dans ses rues, ses musées et sur ses places publiques, dans ses boutiques et ses jardins. Mais, il ne le fera pas seul.
En effet, pour cette deuxième édition du Nouveau Printemps, a invité le conteur hors-norme, Alain Guiraudie. Un artuste qui a le secret des télescopages improbables, le goût des pas de côté et un sens aigu des liens aux territoires. Il réunit une vingtaine d’artistes contemporains qui nous plongent, entre légèreté et inquiétude, dans les incertitudes d’un futur fantasmé.
Expositions, projets participatifs, installations dans l’espace public, performances… à l’image de ses films, il s’agit de trouver beauté et poésie là où on ne s’y attend pas.
Plus d’informations : lenouveauprintemps.com