C’est l’une des grandes annonces de cette saison 2023-2024, le théâtre signe son grand retour sur la scène de l’Opéra Comédie à Montpellier. Après une très longue absence, le lieu renouera avec son passé en accueillant dans la Salle Molière trois représentations de pièces du répertoire pour la saison 2023-2024.
Édifié en 1888, l’actuel Opéra Comédie accueillait historiquement le théâtre et l’art lyrique. C’est donc pour renouer avec cette tradition que dès cette année, le drame reprendra sa place dans la Salle Molière.
Au programme, trois grandes pièces du répertoire classique porté par des metteurs incontournables du théâtre contemporain. Premier rendez-vous dès ce mois d’octobre (les 4, 5 et 6) pour une plongée dans les textes shakespeariens d’Othello, dans une mise en scène de Jean-François Sivadier.
Puis, place au vaudeville cet hiver avec l’une des pièces les plus emblématiques de Georges Feydeau, La Puce à l’oreille. La troupe de la Comédie Française reprendra cette pièce rocambolesque du 15 au 17 février, dans une mise en scène imaginée par Lilo Baur.
Enfin, du 14 au 17 mars, c’est le grand classique L’Avare de Molière que le public pourra redécouvrir dans une mise en scène de Jérôme Deschamps.
Plus d’informations et billetterie : domainedo.fr