Grégory Watin est l’artiste invité par la ville de La Grande Motte pour sa grande exposition d’été. D’abord attiré par la musique, ce natif d’Arras se tourne finalement vers les arts plastiques. Fortement imprégné et inspiré par ce milieu ouvrier, il est aujourd’hui internationalement reconnu pour son style urbain.
Travaillant en musique au sein de son atelier, il aime qualifier sa peinture d’électro. Il photographie, colle, assemble et récupère des matériaux insolites de la rue pour créer des œuvres vivantes, uniques et poétiques. Nature, bois, cartons, papiers, plexiglas… rien ne doit lui échapper, Grégory Watin doit saisir l’idée avant qu’elle ne s’en aille.
Pour son exposition à La Grande Motte, l’artiste confronte son regard à la vie de la ville, son architecture et ce que l’on veut en dire ou en cacher. Immersions urbaines / City Life, c’est le tumulte, le bruit et le brouhaha. L’intention de Grégory Watin est de pouvoir en apporter une trace, même éphémère, dans ce bord de mer calme et poétique, de confronter les regards en interpellant le public, les visiteurs et amateurs d’art. Grégory crée pour la ville une installation, une composition vivante et non pas juste une « exposition ».
Plus d’informations : lagrandemotte.fr