Du 23 au 25 juin, « L’aventure c’est l’aventure », le ton est donné pour cette 26ᵉ du très attendu Festival international du roman noir. Embarquez donc pour un voyage vers le polar et les romans mystérieux et rendez-vous dans l’enceinte du lycée Maurice-Clavel pour découvrir tous les genres : de la littérature adulte à celle pour les plus jeunes, de la BD aux nouveaux talents…
À la barre, 31 romanciers et romancières de huit nationalités vous attendent autour de rencontres et de signatures. Mais ce n’est pas tout ! Le voyage vers les contrées littéraires continue autour de nombreuses animations : concours de nouvelles noires, jeu de piste, improvisations impromptues de la compagnie Ah bon ! et dictée noire… La journée continue au fil de balades littéraires, lectures en bateau, ou dans un transat !
On ne manquera pas non plus les destinations artistiques des trois expositions : celle du Suisse Alex Baladi qui présente une réflexion sur les figures de la littérature populaire, puis Tatoué.es, un voyage dans la peau, et enfin celle des éditions Poule Rouge à la rencontre des 25 peuples premiers et menacés. Loin de s’arrêter au coucher du soleil, le FIRN continue le soir avec trois soirées jusqu’au bout de la nuit au rythme de musiques endiablées en compagnie du DJ El Vidocq, du duo Mbraia, des Zazous Zélés.
Plus d’informations : frontignan.fr