Je ne fais que passer est une importante exposition monographique consacrée à l’œuvre de Frédéric Pajak à l’occasion de La Comédie du Livre. Elle réunit environ 140 dessins de l’artiste.
Cet été, l’espace Dominique Bagouet servira d’écrin à plus d’une centaine d’œuvres de Frédéric Pajak, issues principalement des neuf volumes de son Manifeste incertain, publié aux éditions Noir sur Blanc.
Frédéric Pajak est écrivain, dessinateur, éditeur et cinéaste de nationalité franco-suisse. Auteur d’une trentaine ouvrages, il se fait connaître avec L’Immense Solitude, inventant une forme originale où texte et dessin s’affrontent en s’unissant. Auteur des 9 volumes du Manifeste incertain, il a reçu le Prix Médicis de l’essai, le Prix Goncourt de la biographie et le Grand prix suisse de la littérature. Il a récemment publié Dans le calme du soir, aux éditions Noir sur Blanc. Ses livres sont traduits dans une dizaine de pays et il expose également régulièrement ses dessins en France et à l’étranger. Frédéric Pajak est le réalisateur de trois films documentaires. Curateur, il a organisé plusieurs expositions en France et en Suisse.
Depuis vingt ans, il dirige les Cahiers dessinés à Paris, maison d’édition vouée au dessin sous toutes ses formes. Il a publié plus de cent-cinquante titres, dont trois consacrés à Tomi Ungerer. Il est l’un des créateurs du Festival du dessin qui se déroule à Arles au printemps 2023.
Plus d’informations : montpellier.fr