Une expérience unique sera proposée au public du 4 au 7 mai à la Halle de la machine, à Toulouse. La Symphonie mécanique, c’est un orchestre classique et 50 machines à musique qui feront vibrer les spectateurs.
Place à la musique à la Halle de la machine ! Cette fois, les Géants ne seront pas à l’honneur, mais bien un orchestre singulier !
Avec La Symphonie mécanique, le spectateur est convié à la visite d’un atelier symphonique et alors qu’il s’attend à écouter un concert classique, tout bascule. Il se trouve embarqué dans un voyage où se joue autre chose. L’atelier devient scène et le spectateur est immergé dans un flot d’images et de sons qui jaillissent de tous côtés. En se déplaçant, le spectateur crée son propre « mix ». Le son de la cocotte à flûte soutenu par les violons succède au xylo-à-coudre quand soudain derrière lui, l’orgue à tongs improvise avec une section de cuivres.
Crée par François Delaroziere et Mino Malan, La Symphonie mécanique n’est pas seulement une proposition musicale, elle est une forme hybride, organique et sensorielle. Une invitation à des mélodies circulaires pour un subtil mélange des sens.
Plus d’informations : halledelamachine.fr