Alors que la candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne de la culture 2028 a été présélectionnée en mars dernier, 35 projets seront présentés au public tout au long de l’année 2023. Une large programmation culturelle qui s’étendra sur tout le territoire concerné par la candidature, soit sur 145 communes dans l’Hérault et le Gard.
Retenue parmi les quatre villes finalistes pour le titre de Capitale européenne de la culture, Montpellier poursuit donc l’aventure au côté des quelque 145 communes qui se sont jointes à cette candidature. En attendant la fin de l’année, et la révélation du territoire qui portera le titre en 2028, Montpellier 2028 a dévoilé, le 19 avril, la programmation culturelle proposée au public en 2023.
Résultat d’un appel à projet, 35 propositions ont été retenues et irrigueront le territoire, de Sète à Lodève, de la Camargue à Lunel, en passant bien entendu par Montpellier. Ces 35 projets relient, chacun à leur façon, les trois axes artistiques de la candidature : le lien à l’espace et au territoire, le lien au temps et au futur, et le lien à l’autre.
Théâtre, festivals, littératures, conférences, projets citoyens, cycles de rencontres, ou encore expositions seront à découvrir jusqu’à la fin de l’année.
Toute la programmation : montpellier2028.eu