Événement culturel incontournable de l’été en Haute-Garonne, le festival 31 Notes d’été est de retour dans 18 communes du 4 au 27 août. Cette 26ᵉ édition est placée cette année sous le thème de L’Égalité et proposera des concerts, spectacles, expositions…
La programmation ouverte et curieuse met en lumière la diversité de la scène artistique haut-garonnaise ainsi que les richesses touristiques et patrimoniales du département, en partenariat avec les acteurs du territoire haut-garonnais.
Ainsi pendant quatre semaines, 60 spectacles, avec près de de 330 artistes, plus de 110 visites touristiques ainsi que 12 expositions dans les lieux culturels départementaux, sont programmés gratuitement sur tout le territoire, offrant une culture accessible à toutes et tous aux quatre coins du département.
Plusieurs temps forts rythment cette nouvelle édition, avec notamment un week-end d’ouverture dans quatre communes (Villemur-sur-Tarn, Laréole, Vacquiers et Lévignac) et un week-end de clôture dans 6 communes (Paulhac, Pinsaguel, Proupiary, Toulouse, Laréole et Saint-Bertrand-de-Comminges). Au programme de ces soirées, entre autres, l’ensemble vocal et instrumental À bout de souffle et ses 45 chanteur.ses, la musique balkanique d’Izoï, le plateau danse des compagnies Alcaline et Ticotacam, la déambulation chorégraphique et poétique du G. Bistaki dans l’écrin du château de Laréole, le rock électro de Katcross ou encore la salsa cubaine de Calle Reina.