Ce samedi 18 février, découvrez La fabuleuse expédition du professeur Ferguson, une pièce qui nous plonge dans l’univers de Jules Vernes, et présentée au Théâtre La Vista à Montpellier.
Le professeur Ferguson a construit un sous-marin nommé Le Victoria. Objectif : drainer les eaux du Pacifique pour y trouver une méduse phosphorescente. Pour ce scientifique grand solitaire, le voyage ne va pas se passer comme prévu. Un petit grain de sable vient dérégler les rouages. Ce caillou dans la chaussure porte le prénom de Jenny, laquelle s’est glissée subrepticement dans la mécanique. Cette dernière souhaitant partir à l’aventure, avec sa peluche, Monsieur Crockston, a discrètement rejoint la mission pour lui faire changer de cap.
Inscrivant dans la mission la question de la connaissance de soi, de l’autre, mais aussi du monde, soit par l’expérience, soit par l’intermédiaire des livres, cette pièce est une plongée dans l’univers de Jules Verne. Dans un style steampunk, elle s’inspire de Vingt mille lieues sous les mers, Cinq semaines en ballon et Les Forceurs de blocus. Sont développés les thèmes de la découverte scientifique, du sens de l’aventure, du deuil, mais également de la dimension d’espoir. Invitation à partir de 6 ans, à la découverte littéraire et scientifique, au partage et à l’émerveillement, de manière ludique et pédagogique.
Plus d’informations : theatrelavista.fr