Il aura lieu du 12 au 16 janvier prochains, le Festival international du film politique de Carcassonne a dévoilé la programmation de sa cinquième édition ! Au nombre de 37, ces œuvres contribuent à enrichir le regard des spectateurs sur le monde d’aujourd’hui.
353 films ont été reçus par le Festival international du film politique pour cette édition 2023. 353 films dont 37 ont été retenus pour figurer dans la programmation artistique de la 5ᵉ édition.
Une sélection issue de 19 pays différents, artistiquement forte et qui vient interroger les spectateurs sur leur compréhension du monde, enrichir leurs regards et réflexions.
À souligner, les deux longs-métrages qui ouvriront et clôtureront cette édition. D’une part Houria, de Meddour Mounia, dont le rôle titre est porté par Lyna Khoudri. Un film sur les espoirs brisés d’une jeune ballerie qui trouvera son salut dans la danse. D’autre part, Toute la beauté et le sang versé, de Laura Poitras qui sera le film de clôture du festival. Un long-métrage autour de la photographe américaine Nan Goldin.
Toute la programmation : fifp-occitanie.com