Pour le printemps, la Galerie Sakh, à Toulouse, met à l’honneur trois artistes. D’un côté les peintres avec Arnaud Baville et Sophie Morisse, de l’autre les sculptures de Michel Bassompierre. Un accrochage à découvrir jusqu’au 10 mai.
L’univers de Sophie Morisse est celui de l’imaginaire, des rêves, des contes de Grimm ou de Perrault, avec toujours une petite pointe de nostalgie du monde de l’enfance …. Un monde complexe, aux références multiples, qui nous rapproche des maîtres classiques – les peintres hollandais du XVIIᵉ ne sont pas bien loin.
C’est aussi à travers la peinture qu’Arnaud Bauville aime à s’exprimer. Inspiré par l’esprit « Dada » et Cubiste du début du XXᵉ, chaque toile est réalisée avec soin à partir de coupures de presse originales, de revues anciennes françaises ou étrangères chinées ça et là, en brocantes ou aux puces au gré des voyages.
Enfin, au milieu des toiles, le bestaire sculpté de Michel Bassompierre est à découvrir ! Il est l’un des artistes les plus importants dans le champ de la sculpture animalière contemporaine. Il a insufflé à cette discipline un style singulier et nouveau reconnaissable au premier regard. Séduisante et attachante, son œuvre a parcouru le monde entier, laissant échapper son bestiaire de marbre et de bronze aux quatre coins du globe.
Plus d’informations : sakahgalerie.com