Du 11 mars au 10 avril, l’artiste Ariane Fruit est invitée à exposer au Village des arts d’Octon, dans le cadre de la Binnale SUDestampe. L’artiste explore la linogravure et la gravure sur bois sous une dimension monumentale.
Née en 1975, Ariane Fruit pratique intensivement le dessin avant de s’orienter vers la photographie. Elle obtient, en 2000, un diplôme de photographe de laboratoire de l’École des Gobelins à Paris. Quelques années plus tard, elle découvre la gravure et expérimente de nombreuses techniques de l’estampe qui lui permettent de créer des images hybrides capturées selon des dispositifs précis. En associant les techniques artisanales au numérique, en accordant une dimension monumentale à la gravure traditionnellement petite, elle cherche à l’inscrire dans des problématiques actuelles. Elle a reçu plusieurs prix de gravure en France, en Allemagne et au Canada. Elle vit et travaille à Paris.
Scène de crime (2018) est une gravure de très grand format, sorte d’autoportrait gravé directement dans le sol en linoléum de l’atelier. Transe canadienne (2020-2022) est une série de 17 gravures sur bois résultant d’un voyage en train de Montréal à Vancouver.
Plus d’informations : sudestampe.fr