Du 10 mars au 29 avril, l’espace R-Broncy, à Port-la-Nouvelle, expose le travail de Vivien Raynal. L’artiste se dédie à la mise en scène de multiples réalités à travers un travail de composition photographique ou numérique.
Il présente des portraits de personnages, intégrés dans leur propre réalité, façonnée par leurs rêves, leurs désirs, leurs tourments. C’est une façon d’évoquer la solitude, mais aussi d’aborder le sujet de la différence, cette différence qui définit chacun d’entre nous, cette différence bannie des standards lisses et étroits de notre société. La solitude des individus présentés n’est pas tant face à la mort, ou le silence, mais plutôt face à un monde qui a rendu impossible le fait de vivre pleinement cette différence.
Vivien Raynal est un artiste au parcours atypique. Installé à New York, il est originaire du sud de la France. Tantôt musicien, réalisateur ou photographe, il travaille avec plusieurs labels, agences de communication en tant que vidéaste et expose également ses œuvres photographiques. Son style visuel s’inspire des plus grands courants figuratifs, du clacissisme au surréalisme, avec quelques touches de pop art kitsch et fluo, imprégné de culture des années 1980.
Plus d’informations : portlanouvelle.fr