En lice pour devenir Capitale française de la culture en 2024, Alès fait plus que jamais vibrer la culture dans ses rues. Du 24 au 29 octobre, c’est une première qui sera proposée par l’association alésienne All’Style et Le Cratère : la Semaine internationale du hip hop. Un rendez-vous autour des cultures urbaines entre concerts, graff, ateliers et battles.
Une multitude de rendez-vous et des têtes d’affiches des arts urbains, la première édition de la Semaine internationale du hip hop fera vibrer Alès au rythme du hip hop. Pendant une semaine, Le Cratère sera l’épicentre des influences du hip hop, du rap, des DJs et du graff, avec en événement de clôture, l’organisation à Alès de la première édition du Battle international 4 contre 4.
Le programme :
- Du 17 au 21 octobre : Street art et graffiti. Des graffeurs reconnus s’associent pour créer une série de fresques sur le parvis du Cratère.
- Lun. 24 octobre, 18h30, hall du Cratère : All’Style souffle ses 10 bougies.
- Mar. 25 octobre : La place de la femme dans le hip hop. À 15h, au studio de danse du Cratère, stage d’initiation au breaking. 17h, à la médiathèque, Battle 1V1 Bgirl. 19h, au forum de la médiathèque, conférence débat et projection.
- Mer. 26 octobre, de 14h à 18h, parvis du Cratère : initiation, démonstrations et Battle Minots.
- Jeu. 27 octobre, 19h, au Cratère : Wild Cat, cie Black Sheep, de Saïdo Lehlouch, spectacle.
- Ven. 28 octobre, 20h30, au Cratère : Jewel Usain + Eesah Yasuke, concerts.
- Sam. 29 octobre, 16h : Battle internationale de breakdance 4 vs 4.
Plus d’informations : lecratere.fr