Les propositions seront nombreuses en cette fin de saison au Théâtre de Nîmes. En avril, spectacles pour petits et grands se succéderont sur scène avec du cirque, de la danse, du théâtre, mais aussi de la musique classique. À vous de choisir !
Les spectacles en avril :
- Les 1ᵉʳ et 2 avril, danse : Ballet du Grand Théâtre de Genève. Deux pièces sur-mesure pour les 22 danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève. Sur des tubes de la musique minimaliste, leur danse libère des énergies centrifuges et ouvre des dimensions cosmiques.
- Du 5 au 7 avril, théâtre : Une histoire d’amour. Après Edmond en 2017, Alexis Michalik signe un véritable mélodrame et nous emporte du rire aux larmes : l’amour est en fuite, le théâtre déborde d’émotion.
- Mer. 6 avril, jeune public : L’Orang-Outang bleue. Une performance d’actrice pour une fable au poil sur la tolérance. À la fois drôle, léger et profond… et surtout, jamais ennuyeux !
- Sam. 9 avril, lyrique : Raquel Camarinha & Yoan Héreau. Dans ce concert original, la voix lyrique des poètes se mêle à des témoignages sans filtre de nos désamours, version XXIᵉ siècle. De Schumann à Cole Porter, de Baudelaire à Tinder, l’écho est étourdissant.
- Du 12 au 14 avril, théâtre : Le Tartuffe, illustre imposteur et vil calculateur, est ici dépeint comme un séducteur fascinant en quête d’absolu. Yves Beaunesne aborde la pièce à partir du pouvoir d’envoûtement que peuvent exercer certains êtres auxquels on ne peut résister, quand bien même on pressent qu’ils feront pleuvoir sur nous une tempête d’égarements.
- Mer. 20 avril, théâtre de marionnettes : Jeu. Du théâtre de marionnettes pour aborder tout en douceur et poésie la question des enfants « dys ».
- Du 20 au 22 avril, cirque : Animal, histoire de ferme. Avec le Cirque Alfonse, la ferme est dans tous ses états ! Au fil de numéros abracadabrants, cette famille de circassiens québécois imagine un monde rural où les animaux prennent le dessus.
Plus d’informations : theatredenimes.com