Deux fresque murales vont voir le jour à l’Espace Roguet et aux Archives départementales de la Haute-Garonne. Les artistes, collectifs d’artistes ou encore les structures culturelles départementales sont vivement invitées à soumettre leur candidature pour la réalisation des projets.
Les fresques prendront vie à l’Espace Roguet, situé 9 rue de Gascogne à Toulouse et sur le bâtiment 14 des Archives départementales, situé 14 boulevard Griffoul-Dorval à Toulouse. Dans le cadre de sa politique culturelle le Conseil départemental s’engage à favoriser et promouvoir le travail des artistes du département et souhaite encourage l’émergence des artistes d’art urbain.
Chaque fresque devra illustrer symboliquement ou métaphoriquement le site départemental concerné et représenter visuellement leur identité singulière, tout en témoignant des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, impulsées par le Conseil départemental. L’appel à candidature prendra fin le 18 février et l’annonce aux candidats des projets retenus se fera le lundi 21 mars.