Alors que le Théâtre du Capitole a récemment obtenu le label « Opéra national en région », c’est un au lieu culturel de la ville qui a également reçu un nouveau label en ce mois de décembre. Théâtre municipal, le Théâtre Sorano s’est ainsi vu attribuer, le 2 décembre dernier, le label « Scène conventionnée d’intérêt national ».
Dirigé par Sébastien Bournac, le Théâtre Sorano est un haut lieu de la création depuis près de 60 ans. Un rôle qu’il met d’ailleurs en avant chaque automne à travers le festival Supernova, Festival Jeune Création.
Le 2 décembre dernier, le Théâtre Sorano a donc officiellement reçu du ministère de la Culture le label « Scène conventionnée d’intérêt national » avec mention « Art et Création », reconnaissant ainsi le travail mené par le lieu auprès de la jeune création.
Le Théâtre Sorano développe un projet nourri par l’histoire du lieu (ancien Centre Dramatique National) et croise grandes œuvres du répertoire revisitées et écritures contemporaines. Il développe de nombreux partenariats à l’échelle du territoire et des réseaux nationaux.
Plus d’informations : theatre-sorano.fr