Après avoir été itinérant sur sept éditions, le Festival Label Rue s’est ancré à Rodilhan dans le Gard et fête ses 10 ans cette année. Au programme de cet anniversaire, des spectacles toujours pluridisciplinaires et éclectiques avec une quinzaine de compagnies le temps d’un week-end, les 25 et 26 septembre.
Situé à quelques kilomètres de Nîmes, Rodilhan sera donc le lieu d’accueil du festival Label Rue pour son dixième anniversaire. Parce qu’on ne change pas une bonne recette, l’événement reste fidèle à ce qui a fait son succès : une programmation pluridisciplinaire, éclectique et à destination de tous les publics.
Au programme, une quinzaine de compagnies invitées proposeront des spectacles originaux, décalés et feront découvrir la pluralité des formes artistiques qui se développent dans l’espace public : danse, cirque, musique, théâtre d’objets, théâtre en fixe ou en déambulation. La rue devient, avec eux, un espace d’expérimentation et de partage avec les habitants. Cette année, une nouveauté : un village d’entresorts, ces petites formes en caravane pour jauges intimistes.
Voix féminines et sujets d’actualités
Compagnies régionales et directions artistiques féminines sont également mises en avant par le festival. Tous donneront à entendre des voix singulières qui abordent des problématiques actuelles. La part belle sera également encore donnée aux « spectacles nouveaux-nés » dans le cadre du Plateau création. Réunies sous la forme d’un parcours en ville sur la journée du 25 septembre, les 5 équipes artistiques sélectionnées vous surprendront !
Enfin, le festival propose également un village de producteurs et d’artisans, une buvette rafraichissante, des food trucks, des trublions, de la bonne humeur, de la musique…
Plus d’informations : labelrue.fr